Découvrez ce qu’est la pierre reconstituée en moins de 5 minutes

Envie de raviver votre intérieur ou de métamorphoser votre extérieur ?
Les nouvelles tendances design n’ont plus de secret pour personne. Cependant, si vous souhaitez sortir de l’habituel revêtement mural et marquer le coup, nous vous recommanderons vivement la pierre reconstituée.

 

Adaptée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, la pierre reconstituée, également connue sous le nom de pierre décorative, reproduit à la perfection la noblesse de la pierre naturelle, et apporte harmonie et originalité à vos espaces de vie. C’est une véritable alternative à d’autres matériaux, tels que le bois, le papier peint, le carrelage…

 

Disponible dans différents formats, tailles et coloris, la pierre reconstituée Desico est une merveille, à adopter pour réchauffer l’ambiance de votre coin séjour, rendre votre chambre à coucher plus cosy ou moderniser votre terrasse. Vous pouvez également l’utiliser pour habiller le mur de clôture de votre villa ou pour relooker la crédence de votre cuisine.

 

L’équipe Desico vous guide dans vos choix et vous accompagne pas à pas pour donner une âme à vos espaces intérieurs et extérieurs.

N’hésitez pas à nous consulter, nous nous déplaçons chez vous pour inspecter l’état de vos murs et vous conseiller la meilleure solution. Et tout cela, sans aucune obligation de votre part.

 

 

Cet encadré est réservé à toute personne curieuse de découvrir le procédé de fabrication.
La pierre reconstituée provient d’un broyage d’éléments naturels, rassemblés à partir de ciment blanc, qui joue le rôle de liant. L’ajout d’adjuvants améliore les caractéristiques du matériau, pour lui procurer la même solidité que le béton. Afin d’assurer une excellente colorisation à nos pierres, nous ajoutons au mélange une pigmentation spécifique.
Ensuite, nous versons la préparation dans des moules adaptés, pour obtenir la forme et la taille souhaitées. Dans certains cas, nous procédons à une colorisation manuelle de la pierre afin de lui procurer un effet plus naturel.
L’idée principale est de s’inspirer entièrement de la pierre naturelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *