Nos astuces pour agrandir une pièce sans pousser les murs !

Entre pièces étroites, plafonds bas et murs sombres, votre intérieur ne ressemble probablement pas à ce dont vous rêviez. Combien d’entre vous souhaiteraient agrandir leurs pièces pour illuminer davantage l’espace intérieur ? Sortez votre projet du tiroir, c’est désormais possible grâce aux astuces de Desico qui vous permettront de donner une impression de grandeur.

Privilégiez les couleurs claires

Blanc, blanc cassé, crème, vert d’eau, rose poudré, bleu-ciel… sont des teintes qui permettent de créer une sensation d’espace sur-mesure. Ceci est valable pour vos meubles, le tissu de vos sofas, le carrelage ou parquet, les rideaux…

Et le revêtement mural dans tout cela ? La pierre reconstituée Desico est disponible dans des coloris très clairs, inexistants dans la pierre naturelle, qui vous permettent de donner l’illusion d’une pièce spacieuse et de gagner en luminosité.

Désencombrez vos fenêtres

La règle n°1 pour agrandir une pièce est de lui apporter luminosité et éclat. Optez donc pour des rideaux fins, en lin, coton ou voile, dans des nuances claires. Pour un souci d’opacité, doublez, voire triplez la largeur de votre tissu. N’hésitez pas à ouvrir en grand vos rideaux chaque matin afin de laisser entrer le beau soleil, qui réchauffera en douceur votre intérieur.

Très important : mettez aux oubliettes vos rideaux lourds, dans des textures comme le velours épais.

Optez pour des meubles bas

Succombez au charme des meubles bas pour adoucir votre intérieur. Cette astuce vous permet de dégager le champ visuel et de donner une impression d’espace.

Vous avez un tas de choses à ranger ? Les tables, consoles et buffets bas feront l’affaire.

Sinon, pour votre chambre à coucher ou celles de vos enfants, optez pour des armoires de couleurs claires, avec des portes coulissantes de préférence pour gagner plus d’espace.

Miroir miroir, donne de l’espace à mon intérieur

Il n’y a pas mieux qu’un miroir pour illuminer une pièce. Il réfléchit la lumière et y reflète votre intérieur pour apporter une impression d’espace. Cela ne vous suffit-il pas ? Optez pour des miroirs de grande taille et placez-en un peu partout dans la pièce. L’idéal serait de les mettre en face des fenêtres pour y refléter l’extérieur.

Une autre idée ingénieuse : placez-en deux l’un en face de l’autre afin d’obtenir un effet d’espace infini.

Et dans un esprit de continuité, si vous optez pour l’astuce n°1 (alias pierre reconstituée), vous pourrez accrocher dessus vos miroirs sans aucun souci. N’est-elle pas belle la vie ?

Pensez au pouvoir de l’éclairage

L’éclairage aide à agrandir les espaces intérieurs. Lustres, suspensions, appliques et lampadaires, une grande variété de choix se présente à vous, pour décorer vos pièces à votre goût. Vous pouvez également intégrer vos lampes dans le plafond ou encore dans les meubles.

Et n’hésitez surtout pas à multiplier les sources d’éclairage si vos pièces manquent de lumière naturelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *