Une idée géniale pour métamorphoser votre intérieur

Avez-vous l’impression qu’il manque ce petit quelque chose dans votre maison ? Un détail, une déco, une touche design ? Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir comment métamorphoser une pièce sans que cela vous coûte un bras.

Pour donner un aspect rustique au design de votre intérieur, il n’y a rien de mieux que la pierre reconstituée et la briquette. Habiller les murs de votre salon, votre séjour ou encore votre salle à manger, procurera tout de suite un cachet particulier et une sécurité paisible à votre home sweet home.

Des pièces à vivre pas comme les autre

Vos réunions familiales et moments de partage ne seront plus les mêmes.

 

Inutile de trop en faire, il suffit de revêtir un pan de mur et le tour est joué. Vous pouvez également prévoir des appliques et lampadaires pour accentuer le côté chaleureux de la pierre décorative. Les miroirs ne sont pas négligeables pour embellir et agrandir davantage votre pièce. Si vous habitez une villa ou un duplex, vous emprunterez fréquemment l’escalier. C’est pourquoi celui-ci doit être remarquable.

Notre conseil : optez pour la pierre décorative ou la briquette pour revêtir les murs et donner une âme à votre espace intérieur.

L’avantage : les revêtements décoratifs sont disponibles dans des coloris inexistants dans la pierre naturelle. Autant plus qu’ils sont faciles à transporter et à poser.

Et les autres pièces dans tout cela ?

Pour sortir de votre zone de confiance et tenter une nouvelle expérience, nous vous conseillons d’employer la pierre reconstituée ou la briquette dans la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre à coucher.

Dans la chambre à coucher

Pour donner une dimension de zénitude à votre chambre, la briquette ou la pierre reconstituée feront largement office de tête de lit.

L’avantage : combinés avec d’autres éléments, tels que le parquet au sol, des meubles en bois et un bel éclairage, ces revêtements décoratifs donneront plus de chaleur et d’intimité à votre pièce.

Le blog créatif déco signé Desico vous délivre des petites astuces pour décorer une chambre à coucher, un salon, une cuisine ou une terrasse.

 

En cuisine

La briquette apporte une touche vintage, une ambiance à la new-yorkaise. Si vous la placez dans une cuisine moderne, vous créerez une synergie incroyable.

L’avantage : facilement nettoyable, elle ne nécessite que très peu d’eau et de savon.

En salle de bain

Pour rafraîchir une salle de bain, on pense illico au carrelage ou au papier-peint. Et si vous optiez pour la pierre reconstituée pour lui donner plus de caractère ?

L’avantage : la pierre décorative est un excellent remède contre les problèmes d’humidité.

On pense à tout, même à l’extérieur

Les pierres décoratives et les briquettes s’adaptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos demeures. D’ailleurs, si vous avez une terrasse ou un jardin, un simple revêtement égayera ces espaces propices à vos soirées en famille ou entre amis. Deux ou trois meubles, quelques plantes, un joli parasol et le tour est joué.

L’avantage : la pierre reconstituée et la briquette ne sont pas salissantes et sont idéales pour procurer cette petite touche à la fois moderne et raffinée.

Le blog créatif déco signé Desico vous délivre des petites astuces pour décorer une chambre à coucher, un salon, une cuisine ou une terrasse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *